Derrière le Grand Firewall de la Chine

Internet est totalement différent en Chine

Qu’est-ce que le Grand Firewall de Chine?

Les sites internet hébergés hors de Chine peuvent être entièrement bloqués ou mettre plus de deux minutes à charger. Les consommateurs d’aujourd’hui s’attendent à mieux – si votre page ne chargent pas, les acheteurs chinois peuvent aller ailleurs pour accéder à d’autres sources d’information.

Comment peuvent plus de 710 millions d’utilisateurs internet en Chine, à peu près la moitié de la population, vivre avec cela, vous demandez‑vous ? Ce n’est pas parce-que les consommateurs chinois sont indifférents au temps de chargement, expérience utilisateur ou médias sociaux (ils s'en soucient), c’est juste qu’ils voient et utilisent un internet différent derrière le Grand Firewall.

Quels sites internet les chinois utilisent-ils à la place ?

Si vous vous en tenez aux sites internet chinois, vous verrez qu’ils chargent beaucoup plus vite et qu’ils fonctionnent bien. Ne pas avoir accès aux sites internet internationaux n’est pas vraiment un problème – les chinois ont des versions locales de quasiment toutes les plateformes digitales et de médias sociaux auxquelles vous pouvez penser ou utiliser régulièrement.

Et alors que de nombreuses entreprises ont un site internet chinois, ce qui est crucial est de savoir s’ils sont héberger en Chine. Même si une entreprise traduit son site internet en chinois, elle ne peut pas garantir qu’elle n’est pas bloquée

Comment le Grand Firewall de la Chine vous affecte en tant qu’agent/courtier

Pour vendre à des investisseurs étrangers, une première étape importante est de poster vos annonces en ligne de manière visible.

Si vous voulez cibler les acheteurs chinois, vous devez vous rappeler qu’ils ont des profils d’acheteurs différents de l’acheteur au coin de la rue, du quartier voisin, ou à 45 minutes de trajet.

De plus, 55% des personnes fortunées de Chine disent qu’internet est leur source d’information préférée pour investir1 – et 91% se connectent à internet tous les jours.2 Faites le calcul vous-même.

En résumé, vous devez valoriser votre marque et vos annonces en ligne pour cibler ce marché de Chine qui est énorme et en forte croissance.

Cependant, si votre site est bloqué, les acheteurs chinois ne peuvent pas vous voir ou vous trouver. Même si vogtre site n'est pas complètement bloqué, le Grand Firewall peut rendre le chargement de votre site tellement lent – jusqu’à 90 secondes dans nos tests – que cela revient au-même qu’à être bloqué car les utilisateurs vont souvent abandonner et quitter la page. Attendriez-vous 2 minutes (sans parler de 5 minutes) pour le chargement d’une page internet ?

Cela veut dire que si vous n’êtes pas hébergé derriêre le Firewall, vous risquez de perdre des pages vues, perdre des prospects et perdre des ventes.

91%

des chinois se connectent en ligne tous les jours

92.5%

des chinois se connectent en ligne avec des appareils mobiles

656.8 million

d’utilisateurs internet mobile en Chine

Sources: Hurun Report "2015" Annual Chinese HNWIs Asset Allocation While Paprer; 2. Hurun Report "The Chinese Luxury Traveller 2014"; 3. Gigaom.com, Décembre 2014; 4. China Internet Network Center (CNNIC), Juin 2016

Comment exploiter le Grand Firewall à votre avantage?

Curieusement, le Grand Firewall peut aussi vous procurer un avantange. Si vos concurrents sont bloqués, vous avez un avantagl compétitif si vos annonces sont sur Juwai.com. Nous sommes le seul portail international hébergés des deux côtés du Grand Firewall de Chine, pour assurer un accès instantané et fiable ainsi qu’une expérience utilisateur de qualité pour vos acheteurs chinois potentiels.

Ceci est un point crucial. Alors que le Grand Firewall est en adaptation constante et mis à jour pour identifier et empêcher les sites web d’essayer de le contourner.

Juwai est hébergé des deux côtés du Grand Firewall de Chine, ciblant les chinois partout où ils sont situés ou en train de voyager dans le monde entier.

Notre équipe le surveille constamment pour assurer un accès et un ciblage maximaux pour nos clients sur Juwai.com. De plus, en assurant une expérience de qualité pour les acheteurs chinois pour le site, nous nous assurons que les clients et les acheteurs de chaque côté peuvent être connectés et conduire leurs affaires sans encombres.

Juwai.com est le seul portail immobilier international hébergé des deux côtés du Grand Firewall de Chine.

Inscrivez-vous maintenant 马上注册

Behind the Great Firewall of China

It’s a whole different internet in China

What is China’s
Great Firewall?

Websites hosted outside of China can either be blocked entirely or experience page load times of over 2 minutes. Today’s consumers expect better – if your page doesn't load, Chinese buyers can go elsewhere to access a wealth of information.

How can China’s over 710 million internet users* – which accounts for nearly half of China's population – live with that, you ask? It’s not because Chinese consumers are apathetic about load speed, user experience or social media (they care) – they just simply see and use a different internet behind the Great Firewall.

What websites do
Chinese use instead?

If you stick to Chinese websites, you’ll find that they load a lot faster and they just work. Not being able to access international websites really isn't an issue – Chinese have domestic versions of virtually every international digital and social media platform you can think of and use regularly.

And while many companies have Chinese websites, what’s crucial to know is whether they’re hosted in China. Even if a company translates their website to Chinese, they can’t guarantee that they’re not being blocked or slowed down by China’s Firewall.

How does the Great Firewall affect you as an agent/broker?

To sell to foreign investors, a crucial first step is to get your properties visibly marketed online.

If you’re looking to reach buyers from China, you need to remember that these aren't the same buyer profiles as a buyer from down the street, one neighbourhood over, or even a 45-minute drive away anymore. You’re talking about someone located on the other side of the world. It’s obvious – the most efficient and cost effective way to reach foreign buyers is through the internet.

Furthermore, 55% of China’s HNWIs say the internet is their preferred source of investment information1 – and 91% access the internet every day.2 You do the math.

Simply put, you must market your brand and listings online to reach China’s massive and fast-growing market.

However, if your site is blocked, Chinese buyers can’t see or find you. Even if your site isn’t completely “blocked”, the Great Firewall can cause your site to load so slowly – up to 90 seconds in our tests – that it may as well be blocked because users often give up and click away. Would you wait even 2 minutes (not to mention 5 minutes) for a webpage to load?

That means, if you're not hosted behind the Firewall, you run the risk of lost page views, lost leads, and lost sales.

91%

of Chinese are online every day2

92.5%

of Chinese get online via mobile devices4

656.8 million

mobile internet users in China4

Sources: Hurun Report "2015" Annual Chinese HNWIs Asset Allocation While Paprer; 2. Hurun Report "The Chinese Luxury Traveller 2014"; 3. Gigaom.com, December 2014; 4. China Internet Network Center (CNNIC), June 2016

How can you leverage China’s Great Firewall?

Strangely enough, the Great Firewall could be advantageous for you, too. If your competitors are blocked, you have a competitive edge if your property listings are on Juwai.com. We are the only international property portal hosted on both sides of China’s Great Firewall, to ensure instant reliable access and a quality user experience for your potential Chinese buyers.

This is a crucial point, as China’s Great Firewall is constantly adapting and updated to identify and prevent international websites that try to circumvent it.

Juwai is hosted on BOTH sides of China’s Great Firewall, reaching Chinese wherever they are located or travelling to in the world.

Our team is constantly monitoring to ensure maximum access and reach for clients on Juwai.com. Also, by ensuring a quality experience for Chinese buyers on the site, we’re able to ensure clients and buyers on both sides can connect and conduct business seamlessly.

Juwai.com is the only international property portal hosted on both sides of China’s Great Firewall.

Sign Up Now 马上注册